Slow Cosmétique et réflexologie

Les Roses > Stages pour adultes > Développement personnel > Slow Cosmétique

Prochaines dates :les 22 et 23 juillet 2017

Les formateurs

Julien Kaibeck

Julien Kaibeck est né en septembre 1977. Il est avant tout un spécialiste de la beauté. Dès son adolescence, il se passionne pour les produits cosmétiques et la dermatologie. Bon élève, il étudie Sciences Po à l’université mais ne travaille que deux ans dans l’administration publique avant de s’enfuir en Californie. Là-bas, il se forme à des techniques de massage innovantes et aux soins de la peau. Il assiste un dermatologue cosmétique qui fait fortune dans la lutte contre les rides. Julien découvre ainsi les peelings chimiques, le BOTOX et autres innovations technologiques pour la peau.

En 2002, déçu par la quête de jeunesse incessante des patientes de Los Angeles, il revient en Belgique et se forme à la bio-esthétique et à l’aromathérapie. Pendant 4 années, il est coach beauté et pratique des soins anti-âge avec succès à de nombreux patients. Il fonde le premier institut de beauté pour hommes à Bruxelles, Monsieur K. Il forme aussi les marques qui le demandent à des protocoles de soins plus naturels. Il travaille à l’époque comme SPA consultant, notamment avec l’équipe de l’agence Tip Touch en France.

Au fil du temps, Julien s’intéresse de plus en plus aux composants des produits cosmétiques et découvre que la plupart des soins vendus sur le marché contiennent des ingrédients de mauvaise qualité, dommageables pour la Planète.

Devenu diabétique de type 1 et prenant coeur à se soigner au mieux, il se tourne alors définitivement vers la cosmétique BIO et les huiles essentielles. Au fil des années, il se spécialise en aromathérapie scientifique et partage ses connaissances dans la presse. Il anime pendant deux ans une rubrique beauté sur une radio locale à Bruxelles et écrit des articles dans la presse gratuite. Il donne alors déjà des formations au massage et développe des produits de soin pour des marques ou des enseignes belges et hollandaises. Il créera et animera d’ailleurs le blog de Pranarôm, marque leader en aromathérapie, avant de rejoindre le monde des petites marques réellement engagées pour l’environnement et la beauté saine. En 2012, suite au gros succès de son premier livre, il fonde l’Association Slow Cosmétique avec des bénévoles.

Son site : www.lessentieldejulien.com

Corinne Graux

Naturopathe spécialisée dans la réflexologie plantaire et l’hygiène de vie de Ste Hildegarde de Bingen.

Née à Paris en 1970, d’un père français et d’une mère autrichienne, Corinne Graux a été très tôt initiée à l’hygiène de vie de Ste Hildegarde par sa mère et sa grand-mère qui ont tiré profit des précieux conseils de pionniers dans cette spécialité, tels que le Dr Hertzka et Mr Helmut Posch, fondateur du laboratoire St-Hildegard Posch.

Sa passion pour la langue maternelle de sa mère l’oriente naturellement vers des études littéraires d’allemand durant lesquelles elle effectue un mémoire de maîtrise sur l’oeuvre d’Hildegarde de Bingen, « das Werk Hildegards von Bingen ».

Elle choisit peu après, la filière de l’enseignement comme professeur des écoles pour décider quelques années plus tard, au cours de son dernier congé parental, d’entreprendre des études de naturopathie auprès du CERFPA, école rattachée au rectorat de Nice (diététique, aromathérapie, phytothérapie, réflexologie plantaire, ventouses, moxibution…) et de l’institut hildegardien (certificat de conseiller hildegardien).

A l’issue de ses trois années d’études, Corinne Graux ouvre son cabinet de naturopathie début 2015 dans l’agglomération lilloise.

Activités professionnelles :
- Consultations en cabinet et à Paris 15ème arrt. : pratique de toutes les techniques liées à la science Ste Hildegarde et la réflexologie plantaire.
- Conférencière en Hauts de France, à Paris 15ème arrt., session à Notre Dame du Chêne (Sarthe),
- Intervenante sur RCF radio à Lille,
- Enseignement et ateliers individuels ou petits groupes.

Horaires

Accueil le samedi dès 9h30
Les deux journées sont rythmées par des ateliers ponctués de pauses gastronomiques

Programme

Première journée : initiation à la réflexologie plantaire

Les pieds notre deuxième cerveau
Le pied est un véritable miroir du corps, on peut l’utiliser comme une carte topographique.
La réflexologie agissant sur les nerfs du pied envoie des messages électriques à travers le corps pour atteindre l’organe ou système d’organes en lien avec la zone du pied stimulée manuellement.
Il s’agira de palper les zones réflexes de la plante des pieds, des faces intérieure et extérieure, ainsi que celle du dessus du pied.

Nous étudierons ensemble les différentes zones réflexes du pied :

- Système digestif
- Système cardio-vasculaire
- Système endocrinien
- Système ostéo-musculaire
- Système urinaire
- Système lymphatique
- Système respiratoire
- Système génital.

Deuxième journée : Santé et Beauté avec les Huiles Végétales

Vous apprendrez à utiliser les huiles végétales pour la cosmétique maison mais aussi pour des remèdes de grand-mères toujours bienvenus pour la vie de tous les jours et pour toute la famille. Vous saurez mieux choisir vos huiles, et aussi les mélanger quand c'est nécessaire ou les aromatiser avec des huiles essentielles. Vous apprendrez un massage de la main "détente".

Cette journée de formation est basée sur le livre à succès de Julien Kaibeck "Les Huiles Végétales c'est malin"

Vous repartez avec le fascicule de cours et un produit.

Matériel

Prendre de quoi noter.
Il sera demandé aux participants d’amener une serviette de toilette de taille moyenne, des lingettes ainsi que du talc ou argile surfine. Il est souhaitable d’avoir également de quoi écrire, notamment des crayons de couleurs.


Profil

Ce stage s’adresse à toutes personnes soucieuses de la beauté au naturel.

Prix

Le prix total de la formation revient à 270 euros comprenant le prix demandé par les formateurs, ainsi que le gîte et le couvert (hors boissons).