Maya, férue de beauté
J'ai passé plus de 30 ans aux Etats Unis où j'ai obtenu un Bachelor of Fine Arts (Georgia State University, 2003).
Dotée d'une nature curieuse et passionnée pour le fait-main, j'ai eu la chance de pouvoir étudier plusieurs disciplines artistiques telles que la céramique, l'orfèvrerie, la sculpture de métaux et de bois, la reliure et la vannerie.
Aujourd'hui, je me concentre principalement et sur l'exploration des fibres naturelles, que j'intègre entre autres dans des paniers, et sur la reliure artisanale. Cette dernière activité me permet de créer de jolis jardins secrets qui invitent et inspirent ceux qui les choisissent à y coucher leurs rêveries, leurs poésies, leurs états d'âme.
Je prends également plaisir à partager mon savoir-faire à travers de nombreux ateliers
Tamara, passionnée de lecture :
J’enseigne dans le secondaire le cours de philosophie et citoyenneté . Je suis active dans le milieu associatif.
En 2021, j’ai cocréé un laboratoire de lecture et d’écriture au sein d’un collectif citoyen .
Une fois par mois, avec un groupe d’adultes, nous explorons l’influence de la lecture dans nos vies et nous nous adonnons à des expériences littéraires.
Les livres font partie intégrante de ma vie, en tant qu’objets et fenêtres sur le monde.
Curieuse de tout, j’aime jongler avec différentes disciplines comme la philosophie, la bibliothérapie, la thérapie narrative et bien sûr la littérature (des romans tous azimuts dont le genre épistolaire, prenant plaisir à cultiver l’écriture de lettres manuscrites).
Les sœurs Bouloss vous proposent de ralentir et de vivre 3 journées fécondes pour se relier à soi et aux autres en dressant une passerelle entre la reliure et l’écriture.
Grâce à ce binôme, vous serez amené(e)s à réaliser vos propres carnets par le biais de plusieurs techniques de reliure (avec Maya pour la FORME) et à leur donner une intention, histoire de les personnaliser et de les « habiter » sans complexe (avec Tamara pour le FOND)
Il s’agira, dès lors, de confectionner de A à Z chaque carnet à votre image et de vous laisser séduire par la sérendipité (autrement dit, « des heureux hasards » selon la formule d’un certain Théophile Bourcassi).
Tout le matériel nécessaire à l’ensemble des activités sera mis à votre disposition avec, d’ailleurs, un beau choix de papiers afin de véritablement tomber amoureux/se de vos réalisations.
Pensez néanmoins à apporter vos « ustensiles » d’écriture (porte-plume, crayon, feutre, …) si vous avez des préférences face à la page blanche.
Nous mettrons tout en œuvre pour qu’à l’issue de votre séjour, vous puissiez repartir fièrement avec vos cahiers et vos écrits associés, que vous développiez votre propre savoir-faire en la matière.
Les trois journées de 9h30 à 17h30, ateliers entrecoupés de pauses gastronomiques
Le matériel vous sera fourni
Votre hôte, quant à lui, s’occupera de vos moments de détente. Il vous réservera une chambre cossue, calme et accueillante dans une atmosphère douce invitant à la rêverie. De ses fourneaux sortiront de délicieux petits plats suivant l’inspiration et le marché.
Le prix du stage comprenant le logement, le couvert, en gastronomie bio, hors boissons et la formation est de 590 euros en chambre single et de
550 euros par personne en chambre double ou twin.