Séjour : Guérir ses blessures intérieures


Prochaines dates :

  • du lundi 5 novembre au vendredi 9 novembre 2018

La formatrice: Françoise Folliot


 

 

Françoise FOLLIOT, assistante de Daniel Maurin dans les stages de Guérison des Blessures Intérieures (GBI) puis animatrice de ces stages depuis l’automne 2004, a consacré de nombreuses années à sa formation et à la pratique de diverses méthodes de développement psycho-corporel et de techniques liées à la relation d’aide, tout en cheminant au quotidien dans la vie spirituelle.

 

La méthode : élaborée par Daniel MAURIN


Daniel Maurin  est l’auteur de plusieurs ouvrages largement diffusés dans le domaine de la santé et de la spiritualité. A la suite d’un parcours de plus de dix-sept ans dans les voies spirituelles orientales, il revient au christianisme de son enfance, dont il découvre la dimension mystique, souvent oubliée.

 

Loin de renier son parcours oriental, il en reconnaît toutes les richesses et s’intéresse au dialogue entre différents chemins mystiques, soulignant les convergences de fond, sous la diversité des voies d’approche. Afin de favoriser le développement harmonieux de la personnalité, il développe la guérison des blessures intérieures, qui ouvre la voie à davantage de bonheur et de paix. Les enseignements sont simples, clairs et accessibles à tous, quelles que soient la croyance, l’absence de croyance, ou la religion.

 

Derniers livres publiés : livres "Guérir ses blessures intérieures" et "Déjouer les pièges de l'égo" (éd. Jouvence) ils existent maintenant sous forme de livres numériques.

 

Programme


Afin de retrouver la paix, suite à la pacification des blessures intérieures qui empoisonnent notre existence, il n’est souvent pas suffisant de les identifier ou de les nommer, ni même nécessaire de trouver leur cause, souvent lointaine ou inaccessible. Il suffit de nettoyer en profondeur les mémoires négatives, en prenant appui sur nos facultés les plus profondes.

 

C’est en effet notre Moi profond, cette dimension de nous-mêmes totalement cohérente et inaltérable, domaine d’ordre parfait, qui est à même de corriger les déformations et souffrances imprimées en nous, suite aux multiples agressions physiques ou psychologiques qui ponctuent nos existences.

 

Après l’enseignement théorique, les participants s’entraînent à s’aider eux-mêmes et à aider les autres à se libérer de la charge émotionnelle liée à leurs blessures intérieures, dont les réactivations fréquentes entraînent les souffrances récurrentes que l’on sait.

 

Par son action profonde et durable, cette méthode nous permet de retrouver notre équilibre intérieur et notre joie de vivre, nés d’un regard aimant et positif sur les événements, le monde et les êtres.

 

N’impliquant aucun rattachement à une croyance, elle permet à ceux qui ont une quête intérieure d’éliminer les voiles qui empêchent leur relation à leur Moi profond, et d’aller vers l’épanouissement de leur plein potentiel de paix, de lumière et d’amour.


Horaire


Accueil le lundi dès 9h30, les cinq journées seront rythmées par des ateliers de 10h à 13h et de 15h à 19h.

Possibilité d'entretien individuel en soirée suivant les desideratas de chacun.

Matériel


Coussins si vous avez et/ou un matelas mousse, ou bien 3 ou 4 couvertures que l’on peut installer par terre

Renseignements et inscriptions


Renseignements : Françoise Folliot 06 87 93 37 81

Merci de joindre directement Françoise par téléphone avant de réserver votre hébergement 

 

Email : asso.afgbi@gmail.com

Profil


 Ce stage s'adresse à toute personne souhaitant retrouver sa joie intérieure et se libérer de ce qui l'entrave

Logistique


Logement dans le confortable Hôtel *** « Les Roses » de Libin.
Repas excellents, raffinés, en majeure partie bio

Le prix


Le prix du stage comprenant le logement, le couvert  hors boissons est de 350 € et  tarif de la session est de 325 euros comprenant les 15 € de la cotisation à l’Afgbi

Je m'inscris !


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.