Séjour : Guérir ses blessures intérieures


Prochaines dates :

  • du lundi 5 novembre au vendredi 9 novembre 2018

La formatrice: Françoise Folliot


 

 

« Françoise FOLLIOT, animatrice de stages depuis près de 14 ans, a consacré de nombreuses années à sa formation et à la pratique de diverses méthodes de développement psycho-corporel et de techniques liées à la relation d’aide, tout en cheminant au quotidien dans la vie spirituelle. »

 

Elle a créé l'association Afgbi sur la demande de Daniel Maurin décédé en 2004. C'est à sa demande qu'elle poursuit les séminaires de guérisons intérieures auxquels elle collaborait.

 

Daniel Maurin avait suivi des études de médecine puis de naturopathie. Il avait cheminé pendant plus de 17 dans les spiritualités orientales, aux sources du Développement personnel culture chrétienne.

 

Daniel Maurin animait des sessions et des retraites sur ces thèmes et d'autres encore (rencontre orient-occident, œuvres majeures de la mystique chrétienne ou orientale, dialogue interreligion).

Recherche théologique visant à établir des ponts entre Orient et Occident. Daniel Maurin est décédé en octobre 2004.

 

Suite au décès de Daniel Maurin, ses proches collaborateurs s'unissent pour assurer les stages de « Guérison des Blessures Intérieures », afin que la transmission de cet outil fantastique continue, pour le bonheur de chacun. C'est le cas de Françoise Folliot, membre très actif de l'AFGBI (Association francophone pour la guérison des blessures intérieures)

 

http://afgbi.com

Programme


Afin de retrouver la paix, suite à la pacification des blessures intérieures qui empoisonnent notre existence, il n’est souvent pas suffisant de les identifier ou de les nommer, ni même nécessaire de trouver leur cause, souvent lointaine ou inaccessible. Il suffit de nettoyer en profondeur les mémoires négatives, en prenant appui sur nos facultés les plus profondes.

 

C’est en effet notre Moi profond, cette dimension de nous-mêmes totalement cohérente et inaltérable, domaine d’ordre parfait, qui est à même de corriger les déformations et souffrances imprimées en nous, suite aux multiples agressions physiques ou psychologiques qui ponctuent nos existences.

 

Après l’enseignement théorique, les participants s’entraînent à s’aider eux-mêmes et à aider les autres à se libérer de la charge émotionnelle liée à leurs blessures intérieures, dont les réactivations fréquentes entraînent les souffrances récurrentes que l’on sait.

 

Par son action profonde et durable, cette méthode nous permet de retrouver notre équilibre intérieur et notre joie de vivre, nés d’un regard aimant et positif sur les événements, le monde et les êtres.

 

N’impliquant aucun rattachement à une croyance, elle permet à ceux qui ont une quête intérieure d’éliminer les voiles qui empêchent leur relation à leur Moi profond, et d’aller vers l’épanouissement de leur plein potentiel de paix, de lumière et d’amour.


Horaire


Accueil le lundi dès 9h30, les cinq journées seront rythmées par des ateliers de 10h à 13h et de 15h à 19h.

Possibilité d'entretien individuel en soirée suivant les desideratas de chacun.

Matériel


Coussins si vous avez et/ou un matelas mousse, ou bien 3 ou 4 couvertures que l’on peut installer par terre

Renseignements et inscriptions


Renseignements : Françoise Folliot 06 87 93 37 81

Merci de joindre directement Françoise par téléphone avant de réserver votre hébergement 

 

Email : asso.afgbi@gmail.com

Profil


 Ce stage s'adresse à toute personne souhaitant retrouver sa joie intérieure et se libérer de ce qui l'entrave

Logistique


Logement dans le confortable Hôtel *** « Les Roses » de Libin.
Repas excellents, raffinés, en majeure partie bio

Le prix


Le prix du stage comprenant le logement, le couvert  hors boissons est de 350 € et  tarif de la session est de 325 euros comprenant les 15 € de la cotisation à l’Afgbi

Je m'inscris !


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.