Mémoire prénatale et de naissance…Mythe ou réalité ?


Prochaines dates :

  • les samedi 22 et dimanche 23 juin 2019

La formatrice : Anne Schaub


 

Assistante en Psychologie et Psychothérapeute,  

(+ Maitre Praticienne en Programmation Neuro Linguistique, et formée en Psychologie Corporelle Intégrative.)

 

Elle pratique depuis plus de 20 ans et s'est spécialisée dans les souffrances et les traumas in utero, de naissance et de la petite enfance. Une approche des blessures transgénérationnelles non résolues est au besoin également intégrée dans son travail.

Elle aborde l'éventail des problématiques infantiles principalement à partir d'une grille de lecture portant sur les angoisses de séparations précoces.

 

Elle supervise depuis 8 ans l'équipe "Triangle Wallonie", service travaillant dans l'Aide Précoce et l'Intégration pour Déficients Sensoriels.

 

Consciente des difficultés que peuvent rencontrer les familles dans l'éducation des enfants, Anne Schaub est conférencière dans le domaine de l'enfance et de l’éducation et a mit en place des Ateliers pratiques pour Mamans : « S'exercer à l'Art d'être parents » 

Elle est intervenue au Parlement européen et au Sénat belge comme experte de la petite enfance dans le cadre du débat de la gestation pour autrui.

 

Auteur du livre : Un cri secret d’enfant - Attachement mère-enfant, mémoires précoces, séparation-abandon. Le livre sera proposé à la vente sur place avec dédicace.

 

A paraître :" Et l’enfant tressaillit au dedans de moi"

 

 

Programme


Chacun de nous avons commencé notre vie relationnelle dans le sein d'une femme, d’une maman.

 

Quels sont les enjeux de cette période gestationnelle et de naissance dans notre vie ? 

Doit-on la compter « pour rien » car totalement logée dans l'inconscient ?

Ou au contraire, cette période si précoce peut-elle influencer le devenir de tout enfant qui vient au monde et comment ? 

 

A l’aide des découvertes en neurosciences et des théories sur l’attachement ainsi que d’une expérience professionnelle de plus de 20 ans auprès des enfants et des adultes, Anne Schaub nous aidera à cheminer autour de ce sujet passionnant des empreintes précoces affectives qui  peuvent marquer et influencer notre devenir.

 

Enfin, nous porterons notre réflexion sur le sujet sensible des nouvelles méthodes de procréation médicalement assistées, dont celle de l'enfant attendu pour autrui par une « mère »  porteuse. 

Quels enjeux sur la personne, sur la famille, sur la société ?


Horaire


Les deux journées de 10h00 à 17h30, conférences et échanges entrecoupés de pauses gastronomiques

 

Mémoire parentale...Racines de l'être ?


Logistique


Logement dans le confortable Hôtel *** « Les Roses » de Libin.
Repas excellents, raffinés, en majeure partie bio

Le prix


Le prix du stage comprenant le logement, le couvert (4 repas) hors boissons et la formation est de 270 euros par personne.

Je m'inscris !


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.