Habitant toutes les deux dans les Ardennes belges (Nassogne et St Hubert), c'est la vannerie qui nous a permis de faire connaissance.
Depuis deux ans, en plus de notre complicité, nous partageons deux visions de la vannerie qui se complètent : si l'une excelle dans la technique avec toute la rigueur que celle-ci demande, l'autre s'adonne volontiers à la créativité, osant les mélanges d'essences et de tressages non classiques.
Sofie a été en apprentissage auprès d'un ancien vannier ardennais quant à Nathalie, c'est en France, à l'Université de la vannerie qu'elle a acquis son savoir-faire. Ensemble, elles ont participé à différents stages de vannerie donnés par des professionnels pour parfaire leurs compétences.
Les Mam'Zelles vannerie ont leur propre site : https://lesmamzellesvannerie.jimdo.com/
La Vannerie sauvage est un art ancestral à la portée de tous !
Il existe dans nos jardins et dans nos forêts une série d'arbustes qui produisent du bois qu'on peut facilement tresser.
Lors de ce week-end, les Mam'Zelles Vannerie vous présenteront différentes essences (parfois étonnantes !) et vous guideront dans la réalisation d' un panier sur arceaux.
Premier jour
Deuxième jour
L'Hotel « Les Roses » à Libin, au cœur des Ardennes , restaurant gastronomique, situé dans un cadre idyllique, panorama verdoyant , atmosphère familiale. Les amis et la famille sont bienvenus.
Accessible aux débutants comme aux initiés à partir de 16 ans
Le stage est limité à 12 participants au maximum
Le prix total de la formation revient à 200 euros et comprend :