Pascale est enseignante, passionnée d'art figuratif.
Son parcours :
1991: 1 an de cours de dessin artistique à l'atelier de Jacques Grégoire à Liège: perspectives, drapés, portraits, nus, au fusain.
1998: 1 an de cours de perspectives à l'atelier de Dany Salme à Visé, au crayon.
1999: réalisation de portraits au fusain - premier essai au pastel: marine.
De 2000 à 2008: réalisation de tableaux au pastel: portraits, natures mortes, paysages.
2009: 1 an de cours d'aquarelle à l'atelier de Georg Glazer à Berneau.
Depuis 2010: reprise de réalisation de tableaux au pastel.
Cinq stages d'aquarelle paysagiste à l'atelier d'Alain Baudson à Libin.
Expositions:
Juin 2004: Avec l'atelier de Dany Salme - Chapelle des Sépulcrines - Visé.
Juin 2006: Avec l'atelier de Dany Salme - Maison communale - Aubel.
Septembre 2006: Exposition privée au Château d'Oupeye.
Juin 2010: Avec l'atelier de Dany Salme - Abbaye de Val Dieu.
Adresse du blog de l'artiste : http://pascale-derede.skyrock.com
Vous souhaitez découvrir la technique du pastel, que vous soyez débutant ou confirmé, Pascale Dubois-De Rede vous fera partager sa passion pour cette technique.
Les pastels secs sont utilisés pour tous les sujets, que ce soit des paysages, des natures mortes, des portraits,...
Beaucoup moins connue que des matières comme l'aquarelle, l'acrylique ou l'huile, le pastel sec est une matière à part entière. Le pastel se travaille au doigt, il est véritablement un prolongement de la main presque naturel qui permet de peindre directement et de faire vivre son dessin.
L'artiste vous dévoilera, étapes par étapes, simultanément avec les participants, comment faire apparaître l'ombre et la lumière, comment obtenir du volume sur un dessin donné. Le stage débutera par un sujet simple, pour aboutir à un sujet plus complexe, chacun travaillant à son rythme.
Du vendredi 1er juillet dès 9h30 pour l'accueil au dimanche 3 juillet, séances de travail en salle entrecoupées de pauses gastronomiques.
Votre hôte, quant à lui, s’occupera de vos moments de détente. Il vous réservera une chambre cossue, calme et accueillante afin de titiller votre imagination créatrice. De ses fourneaux sortiront de délicieux petits plats suivant l’inspiration et le marché.
Le tarif est de 380 euros en chambre single, de 340 euros en chambre twin ou double . En couple, dix pour cent vous sont offerts sur le prix de la pension. ( possibilité de demi-pension pour le conjoint). Le tarif du stage est de 120 euros .