Arnaud passe quinze années de sa vie dans un ashram. L'oeuvre de Maria Valtorta le bouscule il y a cinq années de cela, l'édifice de sa vie spirituelle s'écroule. A travers les mots que Jésus chuchote à Maria Valorta, il découvre une Présence fulgurante, celle du Christ. De l'hindouisme, il se convertit au christianisme et demande le baptême.
Depuis, Il n'a de cesse de témoigner et de transmettre l'oeuvre de Maria Valtorta.
Maria Valtorta naquit à Caserta, le 14 mars 1897. Elle fut fille unique d’un sous-officier de cavalerie et d’une ex-enseignante de français, tous deux originaires de la Lombardie.
La fillette grandit et fut élevée successivement en divers établissements du nord de l’Italie , où elle se distingua par un caractère fort, des remarquables qualités naturelles et par une extraordinaire ouverture spirituelle.
Pendant la première guerre mondiale elle s’était enrôlée comme infirmière-samaritaine à l’Hôpital Militaire de Florence, ville où elle résida longuement et fut marquée par de très dures épreuves. Le premier bourreau fut sa terrible maman qui, par deux fois, brisa son légitime rêve d’amour. Puis un jour, dans la rue, un voyou anarchiste lui asséna un coup dans les reins avec une barre de fer. Elle ne s’en remit partiellement.
En 1943, clouée au lit depuis 9 ans, Maria pense que sa fin est proche. Son confesseur, frappé par sa grandeur d'âme lui demande d'écrire sa vie. Elle s'exécute en moins de deux mois. Au fil des pages, le dialogue avec Jésus se fait plus présent et plus intime. Brusquement, le Jeudi-Saint, elle reçoit la vision de Jésus sur la Croix et le sens de sa mission.
Elle commence alors à recevoir des scènes de l'Evangile. Elles sont écrites sans suite apparente, d'une seule traite, sans rature, mais parfaitement cohérentes entre elles.
L'ensemble des visions dictées ont été consignées dans 13 193 pages de cahiers d'écolier sur la demande de Jésus, qui l'appelle désormais Sa petite plume. Ses mots rendront, dit-Il, l'évangile plus proche beaucoup. C'est de ces cahiers qu'est extraite l'oeuvre monumentale "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé" , 10 volumes et plus de 5000 pages. Cette oeuvre est close le 28 avril 1947 par une dernière dictée du Christ. Sa rédaction aura duré quatre ans, presque jour pour jour.
Des biblistes éminents et des scientifiques se sont penchés sur l'oeuvre de Marie Valtorta et ont reconnu l'ensemble des données ( archéologiques, géographiques, botaniques, géologiques, astrologiques, sociologiques..) comme étant exceptionnelles et surnaturelles au vu de l'état de Maria qui ne quittait pas son lit.
Maria précise ce qu'elle appelle son travail :
" Ecrire sous la dictée ou décrire ce qui se présente à moi. S'il s'agit de dictée et qu'elle se rapporte à un passage de la Bible, Jésus commence par me faire ouvrir le Livre au passage qu'il veut expliquer. (...) Si c'est la vision qui se présente, comme je l'ai dit, comme avec une image initiale qui est généralement le point culminant de la vision et puis je décris ce qui précède et ce qui suit. "
Durant ces cinq journées, Arnaud balaiera diverses thématiques de l'oeuvre de Maria Valtorta, alternant des temps de lecture et de partage dans le respect de la vie spirituelle de chacun.
Nous profiterons du silence, de la forêt, de la Rencontre pour créer un temps d'intériorisation et prendre soin de la partie la plus infime ; mais aussi la plus Vivante , la plus Fervente de nous-même : notre âme.
Une eucharistie sera célébrée chaque jour pour ceux souhaitent y participer.
L'accueil a lieu le mardi 22 ocotobre vers 11h et le séjour se termine le dimanche 27 octobre en fin de matinée. Les journées s'organisent en alternant des moments d'enseignements, de partage et de marche libre. Le tout dans un cadre cosy et une table en gastronomie bio.
De quoi prendre des notes
Logement dans le confortable Hôtel *** « Les Roses » de Libin.
Repas excellents, raffinés, en majeure partie bio
Le tarif comprenant le gîte et le couvert en pension complète , ainsi que la formation
revient à 700 euros par personne, 650 euros en chambre twin ou double.