Mouvement de Coeur, Mouvement de Corps


Prochaines dates :

  • les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 juillet 2018

Les formateurs : Christine et Sodapop Jeanville


 

Christine Jeanville

 

Fondatrice et porteuse de la vision du ministère Machol Danser la Vie et Présidente de l'association Machol Danser la Vie, Christine est danseuse et chorégraphe professionnelle. Elle est à plein temps dans le ministère.

 

 

 

 

Sodapop Ch. Jeanville

 

Co-fondateur et porteur de la vision du ministère Machol Danser la Vie, Sodapop est un artiste pluri-disciplinaire. Danseur et chorégraphe professionnel, musicien et réalisateur vidéo, il est à plein temps dans le ministère.

 


Méthode


Au travers de la méthode originale Machol Danser la Vie et de l’expérience internationale d’un couple marié de danseurs chorégraphes  - elle ballerine, lui danseur hip-hop - venez goûter à l’élan vertical et horizontal du Gospel contemporain*, l’ancrage de vos pieds, la redécouverte de votre corps et de son expression.

 

Ressentez, renouvelez, affinez vos perceptions, votre créativité… dépassez vos craintes et ressortez tout frais !

Prenez le goût et l’assurance de votre individualité, découvrez votre voisin, vivez la force bouleversante de l’unité et de la synergie collective quand un groupe s’élance, ensemble…

 

Si Christine et Sodapop coachent régulièrement des danseurs et artistes de métier, ils aiment aussi rendre accessible la danse à tous, car il n’est pas nécessaire d’avoir des heures de studios de danse pour avoir le droit de célébrer nos couleurs et nos ressentis, ceux qui nous transcendent !

 

Ils sont aussi à l’écoute des personnes en souffrance physique : la danse «  bien écoutée » débloque et libère les tensions accumulées, détoxifie, nous apprend à bouger « autrement » en réalisant d’autres chemins at attitudes physiques possibles. Le corps ainsi réunifié au coeur se débloque, trouve plus de sécurité et goûte au trésor d'une expression propre et personnelle : cela s’appelle aussi «  la santé ». 

 

Vous serez aussi au bénéfice de l’expérience et des témoignages de ces deux globes-trotters qui sont aussi metteurs en scène, chanteurs, compositeurs, vidéastes, dessinateurs et photographes… des « bougeurs de Vie ».

 


Programme


Un stage-voyage dans votre coeur et votre corps, et leurs multiples trésors… 

Le psychique et le physique ? Deux compagnons qui réapprennent à s’écouter, se (re)connaître… et la frontière si belle et sacrée entre le visible et l’invisible, franchie par le pont qu’il s’agit de découvrir, nourrir et chérir. Incarnation ! Expression (= faire sortir la pression !)

 

Quand ces deux dimensions partenaires se prennent par la main, notre esprit se déploie comme une colombe et sourit… 

Rencontre, réconciliation… 

 

« Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie »

Proverbes 4 v23

 

« C'est de l'abondance du coeur que l’expression jaillit » 

Paraphrase Luc 6 v45

Explorer l’articulation entre le coeur, l’esprit et le corps… découvrir notre mouvement, même le plus insoupçonné. Retrouver l’endroit de la naissance du jet de notre vie, de la source d’expression authentique et sécurisée, parce qu’entourée et accueillie… posée dans la force du vrai. Développer ses connaissances par la science étonnante du corps, une parabole vivante. 

 

Gospel contemporain

 

Sodapop et Christine puisent dans les racines chrétiennes pour libérer une culture de vie et de respect, de foi, d’amour et de don de soi. Le Gospel aujourd’hui s’est épanoui en une pluralité d’expressions au gré des cultures des pays.


Matériel


  • Tenue souple (pas de robe de préférence pour être à l’aise dans les échauffements-Ex : bas de jogging, T-shirt souple )
  • Chaussures souples (baskets, chaussons, chaussettes)
  • De quoi vous hydrater (ex : bouteille d’eau)
  • Un carnet pour noter ou dessiner vos impressions et découvertes
  • Une serviette au besoin pour s’asseoir.

Objectif


Les ateliers seront composés de sessions d’étirements ludiques, d’échauffement doux sur de très belles musiques, de chorégraphies ensoleillés et profondes, de petits jeux et d’expérimentations variées, d’explorations dans l'improvisation ainsi que de techniques de qualité (classique, contemporain, hip-hop, danses du monde, relaxations etc). 

 

Attention ! Vous n’en ressortirez pas les mêmes.

Logistique


Logement dans le confortable Hôtel *** « Les Roses » de Libin.
Repas excellents, raffinés, en majeure partie bio

Le prix


 Le prix est de 385 € comprenant l'ensemble des repas  en majeure partie bio, le gîte et la formation

 

Je m'inscris !


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.