Stage d'aquarelle avec André Hominal


Prochaines dates :

  •  les mardi 5, mercredi 6 et jeudi 7 mai 2020

L'aquarelliste : André Hominal


André Hominal est né en 1957, il vit et travaille à Genève. Passionné depuis son plus jeune âge par le dessin, il pratique depuis de nombreuses années la peinture et expose régulièrement. Il s’est formé au contact de nombreux artistes. Curieux de nature, André considère son travail et son parcours comme éternel apprentissage. Il anime également désormais des cours et des stages.

«Quoi de plus parfait que l’instant ?» André Hominal, peintre genevois qu’il n’ait plus besoin de présenter, capture avec son pinceau ces instants où la nature et la lumière sont au rendez-vous, faisant vibrer les paysages. Pourtant ces petits détails qu’il aime tant peindre, un faisan, une trace de tracteur dans un champ, un rayon de soleil sur une eau tranquille, donnent à ses tableaux un goût d’éternité dans lequel nous aimerions nous fondre.»

 

http://www.ahominal.com/

Programme


J'ai choisi pour ce stage la peinture du paysage en aquarelle . Les sujets choisis seront développés en profondeur dans l'alternance des ciels, des horizons lointains, de champs,d' arbres ...  Comment en  saisir les atmosphères, la subtilité des ombres et des lumières ? Comment créer des paysages harmonieux, sans heurt ..

Horaire


Du mardi dès 9h30 pour l'accueil au jeudi 17h30, séances de travail en salle entrecoupées de pauses gastronomiques.

 

Matériel


 

 

 

 

Si possible aquarelle en tubes, (marque Windsor Newton ou marque de votre choix). Papier Arches grain fin ou rugueux (vert et orange) en feuilles ou en blocs collés. Format minimum, 31x41cm, ou un peu plus grand. Une planche en bois format 30x40cm. Vos pinceaux et matériel personnel.

 


Séjour à l'hôtel

 

Votre hôte, quant à lui, s’occupera de vos moments de détente. Il vous réservera une chambre cossue, calme et accueillante afin de titiller votre imagination créatrice. De ses fourneaux sortiront de délicieux petits plats suivant l’inspiration et le marché. 

 

Le prix

 

Les tarif, comprenant le gîte et le couvert, en pension complète, revient à 250 euros.

Le tarif, réservé à la formation, revient à 260 euros 

 

 

 

Je m'inscris !


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.