Stage d'aquarelle avec Diane Boilard


Prochaines dates :

  •  les mardi 22, mercredi 23 et jeudi 24 mars 2022

L'aquarelliste : Diane Boilard


 

"La peinture pour moi est un acte qui vient de l’intérieur, de l’âme et mon travail en est le résultat. Donner vie à une idée ou un sujet à travers l’eau et la couleur me passionne.. Je suis avant tout une passionnée du medium de l’aquarelle et c’est grâce à cette même aquarelle que j’ai découvert le monde de la création. J’aime la vie, l’être et la nature … le paysage intact et son odeur, ses montagnes, ses oiseaux. Ils me fascinent, j’essaie de saisir leurs mouvements, leur légèreté et peut être leur liberté." 

 

Membre signataire de la société canadienne de l’Aquarelle et de l’Institut des arts figuratifs, Diane a reçu de nombreuses distinctions parmi lesquelles le prix du public et le prix S.C.A. à plusieurs reprises. Ses nombreuses expositions l’ont amenée en Belgique, au Japon et en France où elle a réalisé une démonstration publique au conservatoire de Reims en 2008.

 

http://www.dianeboilard.ca/quisuisje.php?lang=fr_CA

Thème


Poésie et création à l’aquarelle, de nouveaux chemins à suivre

Démarche


Elle nous surprend par sa témérité, elle aborde ses tableaux avec une belle audace. La capacité de simplifier, une condition sine qua non qui lui permet de puiser l’énergie gestuelle dans sa mémoire du besoin vital de communication. Sa satisfaction de peindre plus librement et donc d’utiliser son intuition à bon escient.

 

Traiter le thème avec une grande simplicité exige une connaissance rigoureuse du sujet. Le travail sur le motif lui permet de s’imprégner du sujet et de l’ambiance, l’expérience sensible qu’elle vit en nature nourrit son besoin d’introspection. Diane a ainsi développé une capacité à intérioriser le sujet pour ensuite l’extérioriser en lui conférant une toute nouvelle émotion. Elle utilise, tout naturellement, ces acquis et nous offre toujours des œuvres d’une grande fraîcheur.

Horaire


Du mardi dès 9h30 pour l'accueil au jeudi 17h30, séances de travail en salle entrecoupées de pauses gastronomiques.

 

 

Séjour à l'hôtel

 

Votre hôte, quant à lui, s’occupera de vos moments de détente. Il vous réservera une chambre cossue, calme et accueillante afin de titiller votre imagination créatrice. De ses fourneaux sortiront de délicieux petits plats suivant l’inspiration et le marché. 

 

Le prix

 

Les tarif, comprenant le gîte et le couvert, en pension complète, revient à 295 euros.

 

 

 

 

Je m'inscris !


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.