Eva est formatrice à la Méthode ESPERE de Jacques Salomé .
Elle danse le tango dans le monde entier depuis plus de 25 ans.
Elle a conceptualisé la méthode Tango-Relationnel qui utilise l’apprentissage du tango pour mettre en évidence tout ce qui se joue dans la relation Homme/femme. Elle l’enseigne en France comme à l’étranger depuis l’été 2000 à Existence, en entreprise(tango-management) et dans les universités argentines.
Eva a toujours été passionnée par les démarches relationnelles, c’est une pédagogue expérimentée, créative, qui sait associer légèreté et profondeur, humour et quête de sens
EVA a participé auprès de son professeur argentin Rodolfo Dinzel, aux activités, que la "Fondacion de Tango Argentino" propose, dans les hôpitaux argentins. Elle a fait partie du groupe de recherche sur les applications psychologiques et thérapeutiques du tango.
C'est une pédagogue qui sait réutiliser ce qu'elle a appris dans sa recherche corporelle (Anti-gymnastique, méthode Alexander, Système Rodolfo Dinzel, Proprio-ception...) pour proposer des situations relationnelles passionnantes.
Présentation de l'Activité
La parité n'étant pas insdispensable l'inscription est possible pour TOUS : -seul(e) - en couple - tous niveaux.
Eva a conceptualisé la Méthode Tango Relationnel qu'elle a été invitée à présenter à "l'Academia Nacional del Tango" de Buenos-Aires.
Elle anime des stages depuis 20 ans, elle a fait évoluer sa méthode d’enseignement du Tango la rendant toujours plus:
En explorant des chemins originaux, chacun s’ouvre à la profondeur de cette danse et découvre par lui-même, que le tango est très révélateur de ce qu’il est dans sa vie amoureuse, amicale, familiale, professionnelle.
Partant de ce constat, Eva dispose d’une incroyable palette de mise en situation, pour vous aider à, sentir, exprimer et vous rapprocher de ce que vous êtes vraiment.
Apprendre et se perfectionner par la Méthode “Tango Relationnel” vous permettra de mieux danser mais aussi de mieux être en vous-même et en relation.
Ce parcours pédagogique offre la possibilité d’expérimenter, dès le démarrage de l’apprentissage, les deux rôles. Rien de tel, que de suivre, pour apprendre à guider et inversement. L’occasion de s’interroger sur le masculin et le féminin, le plaisir de suivre ou de guider et les enjeux de la vie à deux.
Alors, danser le tango, marcher ensemble avec chacun des participants, dans le lien à soi-même et dans le partage avec l’autre devient une quête d’harmonie aux multiples saveurs.
Vous vous surprendrez dans un éventail de registres qui va de la tendresse du bercement à l’espièglerie fraternelle, de l’enthousiasme de la rencontre à l’intimité d’un lien musical, de la sereine complicité au feu de la passion
Cette expérience artisitique et relationnelle vous donnera envie de danser votre vie sur un air de bandonéon!
Le vendredi 21/08/2020
Le stage débute avec une prise de contact (d’une heure / une heure trente) après le dîner du vendredi 21 août dès 19h ou 19h30, en fonction de l'arrivée des participants.
Le samedi 22/08/2020 (6h de cours/jour)
Atelier de 9h30 à 11h
Atelier de 11h15 à 12h45
Pause gastronomique et moment pour soi : de 13h à 15h
Le dimanche 23/08/2020
Atelier de 9h30 à 11h
Atelier de 11h15 à 12h45
Pause gastronomique et moment pour soi : de 13h à 15h
Atelier de 15h à 16h30
Atelier de 16h45 à 18h15
Une tenue souple pour la relaxation, la danse et l’improvisation un cahier et un stylo pour l’écriture
Les débutants, y compris ceux qui doutent de leurs aptitudes, apprennent à danser le tango dans le plaisir.
Ceux qui dansent déjà en profitent pour apprendre les deux rôles et gagner en confiance, en musicalité, en perception fine et en liberté.
.
Logement dans le confortable Hôtel *** « Les Roses » de Libin.
Repas excellents, raffinés, en majeure partie bio
Le prix du stage comprenant le logement (2 nuitées) , le couvert (4 repas, deux petits déjeuners) hors boissons et la formation est de 375 euros par personne.