Jacqueline est écrivain. Elle a suivi des études supérieures de lettres classiques et été également pendant vingt ans productrice d'émissions à France Culture.
Dans ses nombreux livres et au cours de ses séminaires, elle dévoile la connaissance spirituelle que transmettent les mythes et explore les richesses de la vie intérieure.
Elle a publié, entre autres : Marie Madeleine, Un amour infini (Albin Michel), L'Eternel masculin (Robert Laffont), L'Esprit de solitude (Albin Michel), Divine Blessure ( Albin Michel), Le livre des louanges (Albin Michel), Un chemin d'ambroisie ( la Table Ronde), Hadewijch d' Anvers (Albin Michel), Bréviaire du colimaçon (Desclée de Brouwer) Passage de la Fée, la légende de Mélusine (Desclée de Brouwer).
Aux environs de l'an 160, à Carthage, le philosophe platonicien Apulée, esprit curieux et passionné de cultes orientaux, rédige en latin un ouvrage intitulé " Les Métamorphoses ou l’Âne d'Or".
Dans ce livre, il raconte les mésaventures d'un certain Lucius, homme de noble origine, qui par impatience et curiosité va être changé en âne et, sous cette forme, passera de main en main et d'étape en étape jusqu'à sa délivrance.
Au cœur du récit se trouve enchâssée la fable d'Eros et de Psyché, autant dire la rencontre entre l'Amour et l’Âme, avec son lot de prodiges, de doutes, de délices et d'obstacles.
En suivant le parcours du héros d'Apulée, en déchiffrant le conte initiatique d'Eros et de Psyché, nous aborderons des questions majeures : la mort et la renaissance, l'au-delà, le désir et la convoitise, les épreuves inévitables et indispensables, la garde du secret, l'amour comme puissance illuminatrice et salvatrice.
Samedi :
Dimanche :
Toute votre bonne humeur et votre soif d'apprendre l'insoupçonné
L'Hotel « Les Roses » à Libin, au cœur des Ardennes , restaurant gastronomique, situé dans un cadre idyllique, panorama verdoyant , atmosphère familiale.
Le prix total du séjour revient à 280 euros comprenant, l'atelier, le gîte et le couvert