Rencontre littéraire avec Jacqueline Kelen:          "La merveilleuse et périlleuse histoire de l'Âme        et de l'Amour"


Prochaines dates :

  • le samedi 26 et le dimanche 27 mai 2018

La formatrice : Jacqueline Kelen


Jacqueline est écrivain. Elle a suivi des études supérieures de lettres classiques et été également pendant vingt ans productrice d'émissions à France Culture.

 

Dans ses nombreux livres et au cours de ses séminaires, elle dévoile la connaissance spirituelle que transmettent les mythes et explore les richesses de la vie intérieure.

 

Elle a publié, entre autres : Marie Madeleine, Un amour infini (Albin Michel), L'Eternel masculin (Robert Laffont), L'Esprit de solitude (Albin Michel), Divine Blessure ( Albin Michel), Le livre des louanges (Albin Michel), Un chemin d'ambroisie ( la Table Ronde), Hadewijch d' Anvers (Albin Michel), Bréviaire      du  colimaçon (Desclée de Brouwer) Passage de la Fée, la légende de Mélusine  (Desclée de Brouwer).

 

Programme: "La Métamorphose de l'Âne d'or"


 

Aux environs de l'an 160, à Carthage, le philosophe platonicien Apulée, esprit curieux et passionné de cultes orientaux, rédige en latin un ouvrage intitulé " Les Métamorphoses ou l’Âne d'Or".

 

Dans ce livre, il raconte les mésaventures d'un certain Lucius, homme de noble origine, qui par impatience et curiosité va être changé en âne et, sous cette forme, passera de main en main et d'étape en étape jusqu'à sa délivrance.

 

Au cœur du récit se trouve enchâssée la fable d'Eros et de Psyché, autant dire la rencontre entre l'Amour et l’Âme, avec son lot de prodiges, de doutes, de délices et d'obstacles.

 

En suivant le parcours du héros d'Apulée, en déchiffrant le conte initiatique d'Eros et de Psyché, nous aborderons des questions majeures : la mort et la renaissance, l'au-delà, le désir et la convoitise, les épreuves inévitables et indispensables, la garde du secret, l'amour comme puissance illuminatrice et salvatrice.

Horaire


 

Samedi :

  • 9h30         Accueil
  • 10h à 18h Ateliers entrecoupés de pauses gastronomiques                               
  • 19 h00 :    Dîner gastronomique à la française concocté à l'aide    de                         produits issus pour la plupart de l'agriculture biologique

Dimanche :

  • 9h30 à 16h30  Ateliers entrecoupés de pauses gastronomiques

 

Matériel


Toute votre bonne humeur et votre soif d'apprendre l'insoupçonné

Logistique


L'Hotel « Les Roses » à Libin, au cœur des Ardennes , restaurant gastronomique, situé dans un cadre idyllique, panorama verdoyant , atmosphère familiale. 

Le prix


Le prix total du séjour revient à 280 euros comprenant, l'atelier, le gîte et le couvert

Je m'inscris !


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.