Architecte sorti de l'université de Barcelone, Ceste Farré s'est distingué dans le Département d'expression graphique et d"illustration du Patrimoine. Il a remporté de nombreux prix dans des concours nationaux et internationaux.
Son attrait pour la mer vient de son enfance, des histoires racontées par son grand-père, de son univers.
Les dessins et croquis sont la base de la toile, parfois simples
Dans ses aquarelles, le dialogue entre la ligne et le point reste dynamique et fluide. Il aime construire et structurer par le geste et le coup de pinceau. La lumière et la couleur font partie de " son être méditerranéen". Il en aime les contrastes qui crée l'émotion. Il recherche l'équilibre entre les zones saturées et plus légères. Il aime faire dialoguer les couleurs complémentaires, surtout dans les zones d'intérêt du tableau. Ses compositions sont organisées avec des diagonales et une ligne d'horizon haute. il aime la figuration , le trait, le coup de pinceau. Il recherche une gestuelle spontanée, le juste fusion des couleurs. Il aime retranscrire le mouvement de l'eau, de l'écume, du ciel. En humide dans l'humide, il esquisse la forme de la vague définie en contraste avec la mer.
Le travail est gestuelalternant humide sur humide et sec sur sec. En dernier lieu,
viennent les détails et les contrastes.
Du mardi dès 9h30 pour l'accueil au jeudi 17h30, séances de travail en salle entrecoupées de pauses gastronomiques.
Votre hôte, quant à lui, s’occupera de vos moments de détente. Il vous réservera une chambre cossue, calme et accueillante propice à la douceur de vivre et à la paix intérieure. De ses fourneaux sortiront de délicieux petits plats suivant l’inspiration et le marché.
Le tarif est de 350 euros en chambre single et de 310 euros en chambre twin ou double. Il est possible d'arriver la veille pour la nuitée et le petit déjeuner du lendemain.
Le tarif de la formation est de 300 euros
Votre matériel d'aquarelliste ( renseignements auprès de Monique Depret et Micheline Hayez)
Logement dans le confortable Hôtel *** « Les Roses » de Libin.
Repas excellents, raffinés et copieux, en majeure partie bio