Stage de croquis, rando-aquarelle


Prochaines dates :

  •  les mardi 1er et mercredi 2 mai 2018

Le formateur : Yves Fagniart


Animé depuis son plus jeune âge par la passion de la nature, le peintre animalier belge Yves Fagniart, né en 1959, pratique l’art naturaliste depuis plusieurs années. Son mode d’expression favori est l’aquarelle. L’originalité de ce peintre réside dans son approche naturaliste et sa transcription des ambiances dans la nature.

 

Ses aquarelles sont un alliage de lumière, d’atmosphère et d’amour de faune sauvage, où l’animal et le biotope ont autant d’importance l’un que l’autre. Pour ce faire, il sillonne divers espaces naturels en Europe et en Afrique.

 

Les Œuvres d' Yves Fagniart sont reconnues internationalement et sont exposées régulièrement dans différents pays. Elles sont le reflet de son engagement pour la protection de l’environnement.

 

Yves Fagniart est souvent sollicité et récompensé dans différents concours artistiques ou manifestations liées à la nature, autant en Belgique qu’à l’étranger.

 

Il est l’auteur de plusieurs livres, « Instant Nature en Hainaut » paru en septembre 2006, " Fragments de temps" et    "La Barge à queue noire".

 

Taïga sort, au printemps 2016 , c'est un coffret d’art contenant 2 ouvrages et un film . Il s'agit d' un projet éditorial,d' une collaboration artistique et scientifique avec 4 artistes : Thomas Roger & Olivier Larrey (France) , Eero Kemila & Mervi Laaksonen (Finlande) et Yves Fagniart  (Belgique) apportent leur vision personnelle de la Taïga .

 

Au cœur des couleurs, paru en 2017 chez Weyrich édition  et co-réalisé en collaboration avec Philippe Moës 

 

Site Internet : www.yvesfagniart.com

Description du stage


 Créer sans complexe son propre carnet de voyage,  parvenir à le réaliser sans avoir d'expérience particulière en matière artistique. 

Apprendre à saisir l’essentiel et regarder autrement notre environnement et la nature. Tels sont les deux objectifs de ce séjour.

 

Ces deux journées vous permettront d’associer le plaisir de regarder autour de vous tout en vous baladant et d’oser construire sans complexe, avec curiosité et liberté, votre carnet personnel. Vous y raconterez au travers de divers moyens (traits, pigments aquarelles, collages, notes, éléments récoltés ,etc…) ce que vos yeux observent et ce que la main retranscrit sans complexe !

 

Ces deux jours  vous permettront d’avoir diverses clés pour réaliser votre propre carnet de voyage .

Horaire


Du mardi dès 9h30 pour l'accueil au mercredi 17h30, séances de travail en extérieur  entrecoupées de pauses gastronomiques.

 

Profil


 

Bienvenue à tous et toutes, aucun pré-requis.

Matériel


 

Il sera demandé aux participants d’apporter le matériel suivant :

 

  •     Matériel de croquis (crayons et carnets de croquis ou du papier à          dessin suivant vos préférences)
  •     Un siège léger et transportable, des chaussures de marche ainsi            que des vêtements d’extérieur nécessaires pour se rendre sur le            terrain.
  •     Une paire de jumelles

 

Le prix


Le prix total de la formation revient à 240 euros et comprend :

  • La formation
  • Le logement
  • Les repas des mardi et mercredi

Je m'inscris !


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.