Initiation à la morphopsychologie


Prochaines dates :

  • les mercredi 22 et jeudi 23 juillet 2020

La formatrice : Françoise Coenraets


 

Françoise Coenraets est de formation scientifique, et a été professeur de mathématique et de physique dans le secondaire supérieur durant 33 ans.

 

Passionnée par tout ce qui concerne l’humain, elle s’est successivement formée à la graphologie, la morphopsychologie et la synergologie. Ces différentes techniques lui permettent aujourd’hui de comprendre la personne dans sa réalité vécue.

 

Elle peut proposer son aide pour fluidifier les relations, parents enfants, managers employés, ou pour recruter la bonne personne..... Elle peut également accompagner les personnes en individuel vers un mieux-être, suivant la méthode de psychothérapie du Dr. Lerminiaux, neuropsychiatre auprès duquel elle s’est formée durant ces quatre dernières années.

 

Elle donne des formations en morphopsychologie, et pratique en tant qu’expert en écriture et document, près la Cour d’appel de Bruxelles et du Grand-Duché de Luxembourg.

 

Pour plus de renseignements, cliquer sur  www.ecriture-personnalite.be

 

Programme


 

Cette initiation à la morphopsychologie s’adresse à tous ceux et toutes celles qui souhaitent mieux comprendre l’autre, parents, coachs, thérapeutes, dessinateurs publicitaires, hôteliers...

 

Par son visage, toute personne transmet une quantité d’informations, concernant ses besoins, ses motivations, ses préférences, sa façon de réfléchir, d’aimer, d’agir et de réaliser. L’objectif de cette formation est d’apprendre à observer les formes du visage, et de comprendre les principes qui permettent d’en déduire les grandes tendances de la personnalité.

 

La théorie s’acquiert notamment par des déclics, lors d’ateliers interactifs. Ce qui est ressenti et vécu, se retient mieux. La morphopsychologie permet de mieux se connaître, et de mieux comprendre l’autre, sans jamais juger qui que ce soit, car ‘’chaque point de vue de chaque être humain est unique et juste’’. 

 

Quelques exemples


 

Les récepteurs, les yeux, le nez, la bouche, traduisent les préférences de la personne en matière de communication.

 

Les petits yeux, enfoncés, dénotent un besoin d’analyse et de recul, contrairement aux grands yeux à fleur de visage, à priori confiants et ouverts

 

Le nez busqué dénote une préférence de la personne à prendre le contrôle de la relation affective, tandis que le nez plus retroussé, dénote l’ouverture à la reconnaissance, à l’empathie

 

Les émotions qui passent subrepticement, se lisent également sur le visage, par la forme des récepteurs, et des sourcils, ainsi que par le modelé des chairs.

 

Ici, seule la bouche a changé, avec les commissures buccales descendantes à droite, traduisant la désapprobation, le mécontentement, l’amertume.

 


Horaire


Les deux journées de 10h00 à 17h30, conférences et échanges entrecoupés de pauses gastronomiques

 

Matériel


Les participants peuvent apporter de quoi écrire, et de quoi dessiner, des feuilles, bics de couleurs, crayons, éventuellement leur tablette ou ordinateur, et s’ils le souhaitent, des photos d’eux, de face et de profil depuis qu’ils sont petits.

Logistique


Logement dans le confortable Hôtel *** « Les Roses » de Libin.
Repas excellents, raffinés, en majeure partie bio

 

Le prix


Le prix du stage comprenant le logement, le couvert et la formation  hors boissons est de 340 euros par personne.

Je m'inscris !


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.