Atelier Qi G0ng : voie du souffle, de la paix intérieure et du silence


Prochaines dates :

  • du lundi 12  au  mercredi 14 août 2019

Votre animateur : Vincent Blondiau


Vincent Blondiau a pratiqué le Tai chi pendant des années à l'ITCCA. Son intérêt pour les approches de santé et de conscience ainsi que pour  les pratiques énergétiques l'a conduit a étudier le Qi Gong et à développer sa pratique au centre Yang Meng (Guy Leta - Renaix). Il est également diplômé par le Chanquanshu School of Daoist Arts (Gordon Faulkner - Royaume Uni).

 

Il est en outre certifié en Daoyin Yangshen Gong par l'école belge et internationale de Daoyin Qi Gong (Thésy De Keukeleare - Life Care Center) et  l'institut de Daoyin Yangshen Gong de l'université de Pékin (Prof Zhang Guan De - Prof Yan Yu Bing - Maitre Zhang Jian) en Daoyin Yangshen Gong et Yangshen Tai chi.

 

Il est actuellement responsable de l'association TETRA qui oeuvre sur les approches et démarches autour de l'ouverture du cœur et de l'élargissement de la conscience   

 

www.tetra.be

 

Présentation du QI Gong


Le Qi est à l'origine de l'univers et relie les êtres et les phénomènes entre eux. Cette énergie circule à l'intérieur du corps par les méridiens. En tant qu' essence même de la vie, il est présent dans toutes les manifestations de la nature et est considérée comme la force vitale inhérente à toutes formes de vie.

 

Vincent BLONDIAU accompagne les personnes désireuses de rentrer dans une démarche de santé, de conscience et de travail avec l'énergie vitale. L' art du Qi s'exprime grâce à la pratique de l'attention au service du geste et du souffle afin de laisser respirer pleinement le Vivant qui est en nous.

 

« Selon le Taoïsme, l’homme peut écouter par l’oreille de la chair, il entendra le bruit du monde ; il peut également écouter par l’oreille du Souffle ; il participera au processus de la transformation universelle. A l’instar de ceux qui ont la vacuité du cœur, il entrera en résonance avec la pulsation du monde »  François CHENG

 

 


Ambition du stage


  • Se donner la possibilité de faire une pause dans une démarche de bienveillance, de conscience et de reliance à son vrai Soi. 
  •  Ouvrir nos portes pour permettre à cette pause ‘santé’ de nous reconnecter à Qui nous Sommes en combinant pratiques, expérience, rires, partages et ...silence.
  •  Cultiver l’instant présent et s’en nourrir ; se relier et laisser émerger sagesse et créativité afin de nous aider à être acteur, en conscience, de notre quotidien.
  •  Se laisser accueillir dans un oasis de calme dans une organisation bienveillante et par un lieu inspirant. Parfait pour expérimenter la paix et faire le plein d’énergie et de joie.

 


Contenu du stage


Un des plus belle forme de Qi Gong qui existe s'appelle le SHI ER FA et sera proposée à l 'Hotel Les Roses pour un travail intense, respectueux et puissant lors de nos 3 jours ensemble.

12 mouvements – Yin Xian Fa Gong Shi’er Fa - 引仙法共十二法

 

Issus de plus de 50 formes différentes d’exercices de Daoyin Yangshen Gong, ces 12 mouvements ont été combinés pour former une puissante et belle série dont l’intérêt est d’harmoniser le corps, calmer l’esprit, restaurer notre respiration originelle et contribue à préserver notre Qi. Cette série a au

Horaire


Du lundi 12 août dès 9h30 pour l'accueil au jeudi 14 août 17h30, séances de travail  entrecoupées de pauses gastronomiques.

 

Matériel


 

 Tenue décontractée souhaitée. Merci de prévoir un petit coussin de méditation ou tout ce qui facilite un temps d'assise pour votre corps.


Profil


Nul besoin de compétences particulières pour pratiquer le Qi Gong. Seuls la pratique de l'attention et l'art de la présence seront les garants d'un travail profond pour le pratiquant.

Logistique


Logement dans le confortable Hôtel *** « Les Roses » de Libin.
Repas excellents, raffinés, en majeure partie bio

Le prix


 Le prix est de 375 € comprenant l'ensemble des repas  en majeure partie bio, le gîte et les ateliers

 

Je m'inscris !


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.