Stage d'aquarelle avec Jean-Claude Papeix


Prochaines dates :

  •  le samedi 15, le dimanche 16 et le lundi 17 octobre 2022

L'aquarelliste : Jean-Claude Papeix


 

Originaire de Limoges, Jean-Claude Papeix est un peintre figuratif en aquarelles.

 

Dans tous les lieux où il expose, ce limougeaud ne laisse personne indifférent et son succès croissant démontre que le public est de plus en plus séduit par cet artiste au verbe modeste et au geste précis et délicat.

 

Il ne cherche pas à construire un personnage mais communique sa passion avec des mots simples et ses qualités d’écoute et d’humilité ne sont pas étrangères à sa réussite.

 

L’artiste aime jouer avec la mouvance des fluides et la circulation de la lumière, les aléas de l’eau, la douceur et la légèreté, autant de précieux éléments pour recréer l’atmosphère d’un moment, pour transcrire son émotion de l’instant.

 

Il a participé à de nombreux salons prestigieux tels que celui de Brioude, de Sainte Ferréole , St Yrieix-La-Perche, ou encore Aiguillon.

 

https://sites.google.com/site/jcpapeix/portrait-de-jc-papeix

Sa démarche


 

Son travail s’inspire le plus souvent de photos collectées en déplacement. Il mélange ensuite des éléments différents pour créer une composition propre, avec bien souvent des herbes, branches, roches en premier plan. Il aime utiliser des pinceaux synthétiques qui retiennent davantage la quantité d’eau et permettent ainsi de créer « des fusions sans reprises ».

 

Sa recherche est axée sur la lumière et la transparence à travers des motifs variés tels des fleurs, des paysages, des personnages , des animaux..Il aime jouer sur « la mouvance des fluides, la circulation de la lumière, les aléas de l’eau, la douceur et la légèreté » pour recréer l’émotion de l’instant.

 

Il mettra en lumière les différentes étapes de son travail durant l’atelier.

 

 

 

Programme


 

 

Nous aborderons le paysage, notamment la forêt et la rivière

Le travail des fleurs et tout ceci avec beaucoup d'eau!

Horaire


Du samedi  dès 9h30 pour l'accueil au lundi 17h30, séances de travail en salle entrecoupées de pauses gastronomiques.

 

Matériel


 

 

 

 


Séjour à l'hôtel

 

Votre hôte, quant à lui, s’occupera de vos moments de détente. Il vous réservera une chambre cossue, calme et accueillante afin de titiller votre imagination créatrice. De ses fourneaux sortiront de délicieux petits plats suivant l’inspiration et le marché. 

 

Le prix

 

Le tarif  comprenant le gîte et le couvert en pension complète revient à 295 euros.

Le tarif, réservé à la formation, revient à 245 euros 

Je m'inscris !


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.