Comment se reconstruire après l'emprise ?


Prochaines dates :

  • les samedi 24 et dimanche 25 août 2019

La formatrice : Christine Calonne


Ma spécialisation comme psychologue psychothérapeute

 Je suis spécialisée comme psychologue et psychothérapeute dans le domaine manipulation, des pervers narcissiques particulièrement, et le harcèlement moral, sexuel, au travail, dans les violences conjugales et familiales, ainsi que dans l’aide aux victimes, à Liège et à Namur. Je suis également spécialisée comme psychologue et psychothérapeute dans le domaine des troubles alimentaires à Liège et à Namur (anorexie, boulimie, obésité, hyperphagie). Consultez ma page “psychologie” pour plus d’informations.

 

J'aide les victimes à identifier l'agression, à comprendre et soigner leurs failles, à sortir de l'emprise pour ne plus se laisser faire. J'aide l'agresseur à trouver des alternatives à sa violence, à identifier les émotions sous-jacentes et leurs causes pour ne plus agresser.

 

Je suis spécialisée dans le domaine des troubles alimentaires : Anorexie, boulimie, obésité, hyperphagie. De ce fait, j’ai une bonne connaissance de la problématique et du traitement incluant différentes approches que je propose selon votre personnalité, vos besoins,…

 

https://www.psychotherapie-calonne.be/

 

 

Mon attitude en tant que psy à Charneux et à Namur


Mon savoir être grâce à mon accueil chaleureux, empathique, sans jugement, dans un dialogue interactif, allié à un savoir faire permet des résultats rapides et durables. Lors de la première séance, après une présentation de vos problèmes, de votre histoire, nous évaluons ensemble la méthode qui vous convient le mieux. 

Témoignages


"Une dame victime de harcèlement pervers dans le couple identifie en thérapie comportementale les agressions subies, apprend à se déculpabiliser, à gérer son stress, à contre-manipuler, à retrouver son estime d'elle. Elle identifie ses points forts, ses failles pour mieux se protéger. En hypnose, elle se libère du stress, des atteintes à son identité et retrouve confiance en elle."

"Une femme dépendante au sucre découvre par l'hypnose les causes de sa dépendance et ainsi s'en libère : Une emprise maternelle, l'oubli de soi, la culpabilité, le manque d'estime."

"Un homme subit un burnout et un harcèlement au travail. Il identifie en thérapie comportementale les mécanismes du harcèlement et ses failles : Trop de perfectionnisme, absence de limites en termes d'investissement, incapacité à dire non. En psychothérapie analytique, puis en hypnose, il découvre les causes de ce conditionnement, et se libère de son stress. Il réduit son sentiment de responsabilité excessif, se met des limites, prend davantage soin de lui, se fait plaisir, s'affirme."

"Un couple consulte pour un manque de communication : La violence psychologique est identifiée et le dialogue se rétablit en repérant les causes du manque d'expression affective, du manque d'investissement du mari et les causes de l'oubli de soi de l'épouse. Du temps pour le couple devient alors possible et le lien amoureux se rétablit."


Programme


Samedi 24 août et dimanche 25 août 

 

"Vous avez du mal à vous reconstruire après vous être libéré de l’emprise d’un manipulateur pervers narcissique ?
La sortie de l’emprise est le premier pas vers la liberté, mais il y a ensuite un long travail de reconstruction qui commence. Il s’agit de reconstruire votre identité abîmée par les violences du manipulateur pervers narcissique, mais aussi de faire un travail de deuil par rapport à cette relation idéalisée durant l’emprise.
Le stress post-traumatique et le syndrome de Stockholm peut vous paralyser dans votre démarche pour reconquérir votre liberté. Il est possible d’en guérir.
Retrouver la capacité à  vous protéger, à prendre soin de vous peut vous éviter de retomber dans d’autres relations d’emprise. Pouvoir mettre des limites aux autres, respecter vos limites, dire non, est indispensable pour vous protéger. Souvent, les victimes ont eu des difficultés à se protéger, à tenir compte d'elles et à s’estimer avant la relation d’emprise.
Ce stage peut vous aider à apprendre les outils appropriés pour votre reconstruction, pour la guérison du stress post-traumatique et du syndrome de Stockholm.
En voici les ingrédients :
  • Apprendre à vous sécuriser.
  • Apprendre à vous ancrer et à vous centrer.
  • Apprendre à retrouver un état de bien-être.
  • Apprendre à retrouver de la bienveillance et de la douceur envers vous-même.
  • Apprendre à vous déculpabiliser face à la culpabilisation et au chantage.
  • Apprendre à  vous reconnecter à vos émotions et à vos besoins fondamentaux.
  • Apprendre à rétablir l’estime de vous-même et la confiance en vous.
  • Apprendre à prendre soin de vos besoins.
  • Apprendre à vous libérer de vos émotions pénibles.
  • Apprendre à être assertif (ni passif ni agressif).
  • Apprendre à gérer vos colères excessives.
  • Apprendre à ne plus vous saboter.
  • Apprendre à décoder la violence.
  • Apprendre à transformer vos croyances limitantes pour adopter des croyances sur vous-même et le monde plus respectueuses de vos besoins.
  • Apprendre à décoder les comportements manipulateurs.
  • Apprendre à décoder le non-verbal agressif et les mensonges.
  • Apprendre les techniques de contre-manipulation pour se protéger.
  • Apprendre à analyser les jeux de pouvoir pour ne pas entrer dedans (triangle de Karpman).
Au travers de la théorie et d’exercices pratiques, vous pourrez commencer un nouvel apprentissage d’une relation saine avec vous-même et avec les autres. Les victimes ont perdu leurs repères après une relation d’emprise.
Dans cette optique, nous réfléchirons ensemble aux questions suivantes : Qu’est-ce qu’une relation saine/malsaine ? Comment la repérer ? Comment maintenir une relation saine ? Qu’est-ce qui est acceptable ou inacceptable dans une relation ? Comment construire une relation d’amour pour soi tout en aimant l’autre ?

Isabelle de Crayencour nous accompagnera durant ce stage pour favoriser le processus de deuil du manipulateur PN au niveau de l’expression émotionnelle par le carnet créatif, sans qu’aucun pré-requis ne soit nécessaire.

 


Matériel


Apportez un cahier A4 à feuilles épaisses pour pouvoir dessiner et peindre dessus, ainsi qu’un magazine au choix.

L'ouverture d’esprit, l'écoute et la volonté de discerner ce qui est juste.

 


Profil


Bienvenue à tous et toutes 

Logistique


Logement dans le confortable Hôtel *** « Les Roses » de Libin.
Repas excellents, raffinés, en majeure partie bio

Le prix


 Le prix est de 260 comprenant l'ensemble des repas  en majeure partie bio, le gîte et la formation

 

Je m'inscris !


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.