Questions-Réponses sur la perversion narcissique


Prochaines dates :

  • les samedi 11 et dimanche 12 août 2018

La formatrice : Christine Calonne


Ma spécialisation comme psychologue psychothérapeute

 Je suis spécialisée comme psychologue et psychothérapeute dans le domaine manipulation, des pervers narcissiques particulièrement, et le harcèlement moral, sexuel, au travail, dans les violences conjugales et familiales, ainsi que dans l’aide aux victimes, à Liège et à Namur. Je suis également spécialisée comme psychologue et psychothérapeute dans le domaine des troubles alimentaires à Liège et à Namur (anorexie, boulimie, obésité, hyperphagie). Consultez ma page “psychologie” pour plus d’informations.

 

J'aide les victimes à identifier l'agression, à comprendre et soigner leurs failles, à sortir de l'emprise pour ne plus se laisser faire. J'aide l'agresseur à trouver des alternatives à sa violence, à identifier les émotions sous-jacentes et leurs causes pour ne plus agresser.

 

Je suis spécialisée dans le domaine des troubles alimentaires : Anorexie, boulimie, obésité, hyperphagie. De ce fait, j’ai une bonne connaissance de la problématique et du traitement incluant différentes approches que je propose selon votre personnalité, vos besoins,…

Mon attitude en tant que psy à Charneux et à Namur


Mon savoir être grâce à mon accueil chaleureux, empathique, sans jugement, dans un dialogue interactif, allié à un savoir faire permet des résultats rapides et durables. Lors de la première séance, après une présentation de vos problèmes, de votre histoire, nous évaluons ensemble la méthode qui vous convient le mieux. 

Témoignages


"Une dame victime de harcèlement pervers dans le couple identifie en thérapie comportementale les agressions subies, apprend à se déculpabiliser, à gérer son stress, à contre-manipuler, à retrouver son estime d'elle. Elle identifie ses points forts, ses failles pour mieux se protéger. En hypnose, elle se libère du stress, des atteintes à son identité et retrouve confiance en elle."

"Une femme dépendante au sucre découvre par l'hypnose les causes de sa dépendance et ainsi s'en libère : Une emprise maternelle, l'oubli de soi, la culpabilité, le manque d'estime."

"Un homme subit un burnout et un harcèlement au travail. Il identifie en thérapie comportementale les mécanismes du harcèlement et ses failles : Trop de perfectionnisme, absence de limites en termes d'investissement, incapacité à dire non. En psychothérapie analytique, puis en hypnose, il découvre les causes de ce conditionnement, et se libère de son stress. Il réduit son sentiment de responsabilité excessif, se met des limites, prend davantage soin de lui, se fait plaisir, s'affirme."

"Un couple consulte pour un manque de communication : La violence psychologique est identifiée et le dialogue se rétablit en repérant les causes du manque d'expression affective, du manque d'investissement du mari et les causes de l'oubli de soi de l'épouse. Du temps pour le couple devient alors possible et le lien amoureux se rétablit."


Programme


Samedi 11 août 

 

10 à 12h : Qu’est-ce que la perversion narcissique ? Comment l’identifier ? Comment distinguer le pervers narcissique d’autres manipulateurs  (pervers, narcissique notamment) ? Est-ce une maladie ? Comment devient-on pervers narcissique ?

14h30 à 16h : Comment prendre conscience qu’on est victime ? Comment l’expliquer à l’entourage ? Qui devient-on victime ? Quelles sont les conséquences pour la santé physique et mentale ?

17h à 18h30 : Comment se libérer de l’emprise d’un pervers narcissique ? Comment se reconstruire ?

 

Dimanche 12 août 

 

10h à 12h : Comment se comporte le pervers narcissique en famille ? Comment aider les enfants ?

14h30 à 16h : Comment se comporte le pervers narcissique au travail ?

17h à 18h30 : En quoi la société d’aujourd’hui fabrique des pervers narcissiques ? Est-ce un phénomène de société ? Quelle prévention envisager en famille, dans les écoles, dans les organisations ?



Matériel


L'ouverture d’esprit, l'écoute et la volonté de discerner ce qui est juste


Profil


Bienvenue à tous e toutes 

Logistique


Logement dans le confortable Hôtel *** « Les Roses » de Libin.
Repas excellents, raffinés, en majeure partie bio

Le prix


 Le prix est de 220 € comprenant l'ensemble des repas  en majeure partie bio, le gîte et la formation

 

Je m'inscris !


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.